Roland-Garros : la suite !

Publié le par Mailys

Alors qu’on s’attendait à un match très serré, Tommy a passé plutôt rapidement l’obstacle Tipsarevic, en 3 sets : 6/3 6/4 6/0 !!

En huitièmes de finale, il a rencontré le tombeur de Roger Federer à Rome, et d’Ivan Ljubicic au tour précédent, l’italien Filippo Volandri. Tommy restait face à lui sur un mauvais souvenir à domicile, en Coupe Davis, mais l’espagnol a pris sa revanche, puisqu’en 3 sets, il a renvoyé Volandri en Italie ! Score final : 6/2 7/5 6/1. On soulignera tout de même au passage une petite frayeur dans le deuxième set, puisqu’après avoir mené 5/1, Tommy a dû batailler pour remporter ce set…

Enfin, en quarts de finale, il a rencontré celui qu’il avait déjà rencontré à ce stade de la compétition en Australie, le numéro un mondial Roger Federer. Dans un match où il n’avait rien à perdre, Tommy a plutôt mal démarré le match, puisqu’il a été breaké d’entrée. Debreakant pour passer en tête dans le premier set, Tommy a ensuite joué à jeu égal avec Federer, mais a concédé un break pour permettre au Suisse d’empocher la première manche 7/5.
Dans la deuxième manche, c’est un Federer passif qui a encouragé Tommy à donner le meilleur de lui-même pour remporter ce set sur le score sans appel de 6/1. Mais le dernier jeu a été très disputé, sur le service de Tommy…
Dans le troisième set, Tommy se procure d’entrée de jeu deux balles de break qu’il ne convertira pas, et le Suisse semble avoir retrouvé sa puissance et toute sa lucidité pour remporter le set 6/1.
Le quatrième set n’est qu’une formalité pour Federer, malgré un coup d’orgueil de Tommy qui ne concède le set « que » 6/2

Ainsi, Roland-Garros se termine pour notre espagnol préféré, mais il n’a pas à rougir de son parcours, puisqu’il aura montré de gros progrès (même si mentalement, il reste encore du travail) et légitimé entièrement son statut de membre du top 10 (pour ceux qui en doutent encore…). Un nouveau quart de finale en Grand Chelem, ça s’applaudit !!

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Petit cadeau: http://tommy-robredo.com/node/1066Non, non, c' est pour vous Mesdemoiselles. N' allez surtout pas montrer ça à votre paternel...
Répondre
M
Salut à tous!!Moi aussi je trouve que Tommy a fait un très bon RG même s'il est vrai qu'il peut encor progressé et tant mieux!!Maylis çà me ferait plaisir de discuter avec toi!!Jte laisse mon adresse!!sportmaya.lion88@hotmail.fr
Répondre
M
Je crois que Tommy a encore de gros progrès au niveau du mental, car il entre sur le court face à des Federer ou Nadal en ayant déjà perdu le match... Certes, il a fait un très bon parcours à RG en ne concédant aucun set avant son quart de finale, mais il n'a eu à affronter aucun joueur du top 10. Or, on sait que Tommy a des statistiques désastreuses face aux joueurs du top 10... Pourquoi ? Il ne s'agit pas d'un niveau de jeu inférieur, mais d'une pression que j'imagine il se met tout seul face à ces joueurs, au lieu de les challenger et de les battre, car il en est capable...Quand on voit un Nadal qui s'encourage après chaque point et un Tommy qui baisse les yeux après avoir perdu un set 5/7, on voit bien que le mental est d'une grande importance !Je pense que chaque progrès dans ce domaine sera rapidement récompensé !!
Répondre
A
Pourquoi tu dis qu'il a encoire du boulot à faire sur le mental ? moi je toruve qui'l a fait un très beau RG, pour avoir assisté au match contre tipsarevic, il m'a impressionné. et c'est le seul (avant la finale) qui a réussi à prendre un set à fed !
Répondre
G
Hola Juanqui.Nous avions vu juste tous les deux. Le choc a bien eu lieu et la logique a finalement été respectée. Toutefois comme tu l' auras remarqué, troisième tour l' an dernier, quart de finale cette année, c' est tout bénef' pour Robredo dont la saison est relancée.P.S.: Tommy est-il aussi beau en vrai qu' à l' écran...?
Répondre