Extraits du blog de Tommy

Publié le par Mailys

Quelques extraits du blog de Tommy :

 

Sur sa défaite à Rome : Mais j’ai été très déçu de perdre au premier tour de Rome face à Rusedski. Ca aurait été comme si j’avais battu Rusedski sur gazon la semaine où il accédait au top 10.

 

Sur le fait d’accéder au top 10 : C’est un sentiment incroyable que d’accéder au top 10. Vous vous fixez toujours des objectifs dans votre carrière. Plus tôt, c’était d’intégrer le top 100, ce que j’ai fait à 18 ans, ensuite j’ai voulu gagner un titre, ce que j’ai fait à Sopot en 2001. Après on a gagné la Coupe Davis avec l’Espagne. Ensuite Barcelone en 2004. Mais vous vous fixez toujours de nouveaux objectifs, et cette année, l’un d’eux était d’intégrer le top 10.

 

L’incident de la voiture en arrivant à Hambourg : Finalement, nous sommes arrivés avec 90 minutes de retard à Hambourg et j’ai du attendre encore 30 minutes pour récupérer mon sac de raquettes (qui était dans la soute avec les autres bagages). Heureusement, mon chauffeur m’attendait toujours à l’aéroport. On a un peu marché pour arriver au garage où la voiture était garée. On a pris l’ascenceur jusqu’au 5eme étage, avant que le chauffeur ne réalise que la voiture était au 4eme. Alors on y a été, et elle a dit qu’elle était en fait au 3eme. Quand on a fini par retrouver la voiture, elle était au 2eme étage !

 

Sur le fait d’avoir enfin battu Novak : J’ai joué contre Novak, contre qui j’avais déjà joué plusieurs fois, et toujours perdu. C’est un bon ami. On a joué en double ensemble l’année dernière. Je lui ai toujours dit “S’il te plait, laisse moi gagner une fois avant de prendre ta retraite”. Il a toujours plaisanté sur ça. Même si je savais que ça allait être un match difficile, je savais aussi qu’il revenait de blessure, donc ma stratégie, c’était de le faire bouger au maximum. J’ai joué un match parfait, gagnant 6/3 6/2, et à la fin, il m’a dit, au filet “Tu vois, tu as fini par me battre”. C’est vraiment quelqu’un de sympa. Il plaisante même quand il perd.

 

Sa routine d’avant-match : Avant le match, j’ai une sorte de routine. Je vais dans la salle de bain, et j’allume mon iPod et j’écoute de la musique pendant à peu près 20 minutes. Personne ne doit me déranger. J’ai près de 1000 chansons sur mon iPod, mais avant les matches, j’aime écoute du rock, parce que comme ça, j’arrive un peu plus motivé sur le court.

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci pour la traduction. excellent l'incident de la voiture. je me doute qu'en écoutant du rock, tommy arrive motivé sur le court, c'ets bien
Répondre
C
Il est trop bien son blog!Et le tien aussi d'ailleurs!lolC'est trop fort ce qu'il nous raconte!L'Ipod avant le match...Monsieur ne veut pas être dérangé attention!lol C'est normal!mdrEt la voiture alors là...C'est excellent!mdr
Répondre