Au troisième tour de RG...

Publié le par Mailys

N’oubliez pas de lire l’interview exclusive de Tommy dans l’article intitulé « SURPRISE ! » !! 
 

Un match joué en deux jours, pour une victoire finale en 4 sets, 7/5 6/2 3/6 6/1, face au surprenant serbe-monténégrin Ilia Bozoljac ! 
 

Déclaration de Bozoljac, interrogé sur ce qu’il pensait de son adversaire, avant la rencontre :  

« Je n’ai jamais affronté quelqu’un d’aussi bien classé, c’est quelque chose d’incroyable. Cela va m’apporter beaucoup d’expérience pour la suite de ma carrière. » 

 

Le prochain adversaire de Tommy est le tchèque Lukas Dlouhy, vainqueur de l’argentin Acasuso !

 

Interview de Tommy après son match (source : site officiel de RG) :  

Version vidéo (cliquez sur Interview vidéo, à côté de la photo de Tommy)
 

Q. Comment analyses-tu ton match ?  

R. Je crois que cela a été un match difficile, très bon, avec un adversaire difficile à jouer. De fait, je ne le connaissais pas bien. Il frappait très fort. De fond de court, il frappe également très fort. Il ne te laissait pas jouer. C'était un match difficile. J'ai bien joué. J'étais concentré. Hier, je menais deux sets, j'avais un break contre moi. J'ai très bien joué ce quatrième jeu du troisième set. Je n'ai pas pu faire le break avant. J'ai perdu le troisième. Dans le quatrième, quand j'ai pu faire le break, après j'ai pris les choses en main. Je suis très content. Je dois me reposer cet après-midi pour jouer demain. 
 

Q. C'est curieux, tu as eu deux jours de repos, maintenant tu as deux matches d'affilée. Tu en parlais l'autre jour…  

R. Oui, je me suis plaint au juge arbitre du tournoi hier. Je lui ai dit que je ne croyais pas qu'il avait bien agi, parce qu'on commence le dimanche et, le mercredi, on a le dernier match, avec une possibilité de pluie. Mes adversaires avaient joué également le dimanche. Je me suis plaint. Je lui ai dit que je regrettais cela. Il y avait un doute pour savoir si on continuait, hier soir, alors qu'il commençait à faire nuit, alors que le match était long et que j'avais un adversaire qui, physiquement, été également atteint. Je préférais jouer avec lui en une seule fois. Au moins, comme cela, on a pu se reposer.  

Il nous a dit qu'il y avait encore un peu de lumière, qu'il fallait continuer de jouer. J'ai continué à jouer. J'ai mené deux sets. J'ai raté le break dans le troisième. En fin de course, les choses ont bien tourné pour moi. Aujourd'hui, c'était comme un entraînement, j'ai joué une heure et quelque, je ne suis pas fatigué. Je suis prêt pour le prochain match. 
 

Q. Demain, cela ne va pas être trop dur ? 

R. Non. Parfois, c'est curieux. On fixe un certain nombre de choses et cela ne prend pas en compte des choses logiques. Une personne qui a joué le dimanche, tu ne peux pas la mettre dans le dernier match parce qu'elle ne va pas jouer à cause de l'obscurité. C'est aussi la première fois qu'ils ont ce type de situation. Peut-être ne savaient-ils pas comment bien la gérer. 
 

Q. Tu ne connais pas très bien ton adversaire ?  

R. Non, je ne le connais pas bien. J'ai demandé à mon père de le regarder jouer. J'étais surpris qu'Acasuso ait perdu, parce que c'est un joueur très solide. Il gagnait après le deuxième, il a perdu rapidement le quatrième. J'ai essayé de faire en sorte que mon père puisse m'informer, me dire s'il connaissait un joueur qui avait joué avec lui. Je suis content de ce tour. Je savais qu'Acasuso était un joueur très dur. Dlouhy a gagné. Mais ce sera moins dur qu'avec Acasuso. 
 

Q. Au niveau de la perte du troisième set, as-tu eu des doutes ?  

R. Non, je n'ai pas eu de doutes pour avoir perdu le troisième set. Ce qui m'a mis des doutes dans l'esprit, c'est qu'il ne ratait aucun coup, qu'il frappait très fort. Dans le quatrième, j'ai gagné 6/1. Au début du set, il jouait très bien. Il a même eu une balle de break. Il a fait un deuxième service. Puis il a frappé un coup droit. Je crois qu'il est rentré grâce au vent. J'ai gagné le jeu à ce moment-là. Cela a été un soulagement pour moi. Puis il a baissé un peu. Jusqu'à ce stade, ce n'est pas que j'avais des doutes, mais il maîtrisait le jeu. C'est un joueur très agressif, qui court sur toutes les balles. A partir de ce moment-là, j'ai contrôlé le match.

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui moi aussi j'ai aimé le fait qu'il demande a son père d 'aller voir joeur doulhy. oui c'est surprenannt qu'acasuso ait perdu.a france 2 ils ont dit que c'était un outsider capable de gagner rg
Répondre
A
g foi en mon pti tcheque.. deja qu'il arrive en 1/8° et apres on verra ce qu'il fera contre fed... BERDYCHOU BERDYCHOUUUUU
Répondre
B
C'est un espagnol ou un argentin qui va gagner Roland-Garros !!!! A moins que ce ne soit un Suisse  !
Répondre
A
héhé du moment qu'il gagne tout va bien... je compte sur lui pour nous faire qq chose... paske je veux pas d'une finale RNRF si ti vois ski ji veux dire... <br /> j'adore le coup du "j'ai demandé a mon père d'aller le voir jouer" lol..faut faire gaffe c puissant un tchèque :D
Répondre