Demies à Bercy !

Publié le par Mailys

Face à Nikolaï Davydenko, l’homme en forme du moment et marathonien du circuit, Tommy n’était pas favori. Le match a d’ailleurs démarré rapidement, à un niveau excellent. Puis, à cause de quelques petites erreurs, le catalan permit au russe de prendre l’avantage, et la première manche, 6/3.

La deuxième manche commença plutôt mal pour l’espagnol qui fut rapidement mené 3/1. C’est à ce moment que le russe connu un léger passage à vide, qui permis à Tommy de revenir à égalité. A 5 jeux partout, l’espagnol ne faiblit pas et remporta sa mise en jeu, pour ensuite remporter celle du russe. 7/5.

A la pause, Tommy fit appel au kiné, visiblement gêné par une douleur au mollet (on le vit ainsi s’accroupir de nombreuses fois). Le troisième set vit le russe reprendre l’avantage sur le terrain. Fatigué (Tommy avait passé deux fois plus de temps que le russe sur le court avant de disputer cette demi-finale), l’espagnol n’avait plus le courage de batailler face au russe lors de longs échanges. Le set se conclut sur un 6/2 pour le russe.

Mais Tommy, beau perdant, accepta de faire l’interview de Nelson Monfort à la sortie du court. Il pronostiqua même le vainqueur, avec humour :
« Pour la finale, si je devais parier, je parierais sur Davydenko parce qu'il est en très grande forme. Mais je n'ai pas de boule de cristal ! Sinon, je serais riche ! »

La tête déjà en Chine, Tommy peut maintenant se reposer avant le dernier tournoi de l’année et se féliciter d'avoir réalisé de loin la meilleure saison de sa carrière (ainsi que son meilleur parcours au POPB !)… Se voit-il en futur vainqueur à Shanghai ?! ;)

 

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est sur qu'il n'était pas favori, mais il s'est bien défendu et à fait un très bon Bercy...puis...IL A SA PLACE POUR LA MASTEEERS :DVamos Tommy
Répondre