Roland-Garros : premiers tours

Publié le par Mailys

Le grand évènement de terre battue est enfin arrivé : ROLAND-GARROS ! Grand évènement, d’une part, car c’est un des quatre tournois du Grand Chelem, mais aussi d’un point de vue personnel, car c’est un des tournois auxquels je peux assister et donc voir Tommy !

Je n’ai malheureusement pas eu de tickets pour le dimanche 28 mai, mais finalement, Tommy n’a pas joué ce jour-là (et peu de matches ont été joué à cause de la pluie) donc pas de regrets ! En revanche, j’ai eu la chance de voir Tommy à deux reprises lors de la journée Benny Berthet, à laquelle il n’a pas participé en tant que tel (puisqu’il n’a pas joué de match-exhibition), mais il s’est entraîné deux fois.

Deux entraînements plutôt moyens, mais qui n’annoncent pas forcément un mauvais tournoi pour Tommy qui a déjà remporté deux matches, dans un tournoi marqué par la pluie.

Une première victoire acquise aux dépens de l’argentin Sergio Roitman en 3 sets : 6/3 6/4 6/2, lors d’un match marqué par les nombreuses fautes des deux côtés, et peu de coups gagnants.

Au deuxième tour, il s’est défait du grec Konstantinos Economidis également en 3 sets : 6/4 7/5 6/4. Un match plus serré que prévu mais avec beaucoup moins de fautes directes de la part de Tommy, plutôt rassurant !

Demain, Tommy jouera le serbe Janko Tipsarevic, actuellement classé à la 80e place mondiale. Bien que largement favori, Tommy devra se méfier d’un adversaire qui a battu le russe Marat Safin en 3 sets… !!

VAMOOOOOOOOOOOOOOOOOS !!

Le tableau complet

Quelques-unes de mes photos :








Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tommy c'est vraiment un joueur que j'aime bcp depuis très longtemps<br /> J'aime sa joie de vivre, son talent, son toucher de balle, son revers et je pourrais encore allonger cette liste<br /> Mais surtout, je l'adore en tant que personne : toujours exemplaire dans son comportement autant sur le court que hors du court. Très présent pour ses supporters, c'est quelqu'un de humble et qui a su rester très simple à la différence de beaucoup de joueurs de tennis<br /> <br /> Hier il a joué un tennis de rêve pendant un set et demi et façe à Federer. Quel plaisir de regarder le tennis dans des moments pareils!<br /> Une telle prise de risques méritait d'être récompensée. Malheureusement ca n'a pas suffit face au numéro un mais Tommy n'a pas à rougir de son parcours. Il joue de mieux en mieux et les résultats vont forcément suivre<br /> Ajouter à cela qu'il est plutôt très mignon, et que j'adore son équipementier voilà pourquoi il a une place très importante pour moi dans ce monde du tennis!<br /> <br /> De plus j'aime bien son amitié avec Juan Carlos Ferrero, un de mes autres joueurs préférés!<br /> <br /> Ajouter à ça que j'adore son accent quand il parle francais, Tommy est le joueur de tennis idéal!!
Répondre
C
ahhh, t'as pu voir ton chouchou, c'est cool ça! en +, tu as fait de super photos!!! bon ben là il vient d'égaliser à 1 set partout face à roger et franchement, il joue très très très très bien! qu'est ce que j'aimerais qu'il gagne ce match! vamossss tommy!
Répondre
A
tommy je le sens bien dans ce tournoi, il est motivé. j'espère totu du moins qu'il y aura un peu de suspens demain, mais j'ai un espoir que tommy fasse quelque chose devant fed !
Répondre
E
Superbes toutes ces tofs !Je ne les avais pas vu !bizou Maiks merci pr cette journée ( merci a Kevin de mavoir supportée aussi ^^)
Répondre
M
Hélas je doute que si confrontation avec Federer il y a, le résultat soit différent... :( M'enfin, j'espère qu'on l'aura quand même cette confrontation, car Tommy ne doit pas perdre de points !Merci de ton passage Géo :)
Répondre